Livres pour le printemps
A ne pas manquer:
Par Raymonde Reznikov
Stephen Hawking et Leonard Mlodinow
Y a-t-il un grand architecte dans l’Univers ?
Editions Odile Jacob, février 2011 (Eur. 22,90)
Plus de 40 superbes illustrations, et quelques dessins intelligents plein d’humour…
« Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur !
Le premier ouvrage important de Stephen Hawking depuis dix ans. »
Pour la revue Sciences et Avenir (mars 2011) : Le livre-événement
Extrait (la conclusion):
Or la M-théorie est la plus générale des théories supersymétriques de la gravitation. Pour ces raisons, la M-théorie est l’unique candidate au poste de théorie complète de l’Univers. Si elle est finie – ce qui reste à prouver - , elle fournira un modèle d’univers qui se crée lui-même. Et nous faisons forcément partie de cet univers car il n’existe aucun autre modèle cohérent.
La M-théorie est la théorie unifiée à laquelle Einstein a aspiré toute sa vie. Le fait que nous, êtres humains – simples assemblages de particules fondamentales de la nature - , ayons pu aboutir à une telle compréhension des lois qui gouvernent notre Univers constitue en soi un triomphe fantastique. Mais le vrai miracle réside peut-être dans ce que des considérations abstraites de logique aient pu déboucher sur une théorie unique qui prédit et décrit un aussi vaste Univers, riche de l’étonnante variété que nous observons. Si cette théorie est confirmée par l’observation, elle conclura avec succès une quête commencée il y a plus de trois mille ans. Nous aurons alors découvert le grand dessein.
Voir articles : Les nombres et leur mystère du 12/05/2009 et Le nombre huit du 27/09/2010, et:
http://akhsahcalebunblogfr.unblog.fr/2011/01/22/gnose-de-princeton/
Tobie Nathan
La nouvelle interprétation des rêves
Odile Jacob, janvier 2011 (Eur. 21,90)
« Un rêve qui n’est pas interprété est comme une lettre qui n’a pas été lue »
Extrait à propos de l’interprétation :
« Plus il y a d’interprètes, plus il y a de rêves dans un seul rêve. Alors méfiance ! Quelle que soit la dignité du manuel, quelle que soit l’autorité du maître, il n’existe pas de signification d’un rêve, rien que des interprétations ! »
Et cette citation du Zohar (183,a) :
« Il n’est aucun événement au monde qui, avant de survenir, n’ait été annoncé en rêve. Car il a été enseigné qu’avant que quoi que ce soit n’arrive, la chose a été annoncée dans le firmament, d’où elle se propage dans le monde et est transmise par un héraut. »
Jean Raspail
Le camp des Saints
Robert Laffont, janvier 2011 (Eur. 22,00)
Nouvelle édition d’un livre incontournable devenu introuvable
Extrait de la quatrième de couverture :
« Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C’est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre.
C’est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j’ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i. »
Lire un extrait:
http://www.legaulois.info/2011/03/le-camp-des-saints-de-jean-raspail-aux.html
A noter :
Robert Charroux
Parmi les ouvrages qui ont marqué leur époque, mais épuisés depuis longtemps et devenus introuvables, il faut signaler la nouvelle édition des six volumes des Mystères de l’Univers de Robert Charroux :
Histoire inconnue des hommes depuis 100.000 ans
Le Livre des Secrets trahis
Le Livre des Maîtres du Monde
Le Livre du mystérieux inconnu
Le Livre des Mondes oubliés
Le Livre du passé mystérieux.
Ces ouvrages sont disponibles aux :
Editions Alexandre Moryason
B.P. 175
92406 – Courbevoie cedex
ou sur le site : www.moryason.com
Sur le chemin du château de Montségur: Maurice Magre
Cet éditeur a également publié les grands classiques introuvables de Maurice Magre :
Magiciens et illuminés
La Clef des Choses cachées
Les interventions surnaturelles
Pourquoi je suis Bouddhiste
Rappel: Cliquer sur les images pour les agrandir

















